CRISE SOCIOPOLITIQUE: M5 – RFP ANNONCE « UNE DÉMONSTRATION DE FORCE » MARDI PROCHAIN

A partir du 11 août prochain, le M5-RFP lors d’une réunion extraordinaire du comité stratégique le 04 août dernier, indiquait que le prochain rassemblement sera la suite d’une longue série de manifestations jusqu’à la démission du Président de la République. Une position réitérée lors de la conférence de presse tenue ce vendredi (07-08-20) à Bamako; « notre peuple auquel on a prévu…

En savoir plus

PROMOTION À L’ARMÉE : LE COMMANDANT MARIAM SAGARA ADMIS AU GRADE DE LIEUTENANT-COLONEL D’AVIATION

Le 22 septembre est un grand moment pour les millions de maliennes et de maliens de l’intérieur et de la diaspora. Pour les plus hautes autorités, au-delà des souvenirs et des moments de recueillement, c’est aussi et surtout un instant de récompense à des dignes enfants de notre vaillante armée.Notre consœur, Mariam Sagara, fille du gendarme à la retraite Joseph…

En savoir plus

VRAI –FAUX COUP D’ÉTAT : TROIS JOURS APRÈS AVOIR ÉCONDUIT KARIM KÉÏTA, SOÏBA DIARRA DIT SEYBA EST ARRÊTÉ POUR TENTATIVE DE DÉSTABILISATION DE L’ÉTAT

En vérité, personne ne croit à cette énième tentative de coup d’État contre IBK. Pour une raison très simple, le chef de file du présumé putsch n’est autre que le lieutenant Soïba dit Seyba Diarra de l’ex-junte militaire. Non seulement, il venait à peine de sortir de prison après 7 ans de bagne, il est presque aveugle et il tire…

En savoir plus

LETTRE DE MISSION DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE AU PREMIER MINISTRE

Monsieur le Premier ministre, Je vous ai reconduit dans vos fonctions de chef de gouvernement, le 11 juin dernier. Ce n’était là nulle complaisance, nulle faveur mais un choix dicté par le mérite : votre mérite. Vos compétences techniques sont avérées. Votre loyauté également que j’ai eu loisir à vérifier pendant la quarantaine de jours où vous vous êtes tenu…

En savoir plus

[PENDANT CE TEMPS] AU MALI, FACE À L’IMPASSE POLITIQUE, TOUS LES SCÉNARIOS SONT POSSIBLES (NICOLAS NORMAND)

(B2 – exclusif) La crise qui ébranle le Mali est complexe. Et il faut en saisir toutes les nuances. Nicolas Normand, ancien ambassadeur de France au Mali, débroussaille le sujet Rappel des faits : Depuis juin, les Maliens ont pris les rues de Bamako. Le week-end du 10 juillet, une manifestation a dégénéré en trois jours des troubles meurtriers, les…

En savoir plus