Les grandes conclusions des 3jours de rencontre entre CEDEAO et CNSP

Les points discutés et les conclusions :1) La demande de voir Monsieur IBK, sa condition de détention, son état de santé :Cette demande a été acceptée par le CNSP sans difficultés. C’est pourquoi, la CEDEAO a eu accès à Monsieur IBK dès leur arrivée. Monsieur IBK leur a confirmé qu’il a démissionné de son plein gré. Il remercie les militaires…

En savoir plus

Mali: Pas d’accord entre la junte et la Cédéao sur un retour des civils au pouvoir (négociateurs)

La junte, au pouvoir depuis une semaine au Mali, et les émissaires ouest-africains, se sont séparés ce lundi 24 août après trois jours de négociations sans parvenir à un accord sur les conditions d’un transfert du pouvoir aux civils, après le coup d’État ayant renversé Ibrahim Boubacar Keïta, ont indiqué les deux parties. Source:  RFI 

En savoir plus

Crise socio-politique : Nous avons été surpris d’appendre sur certains médias des déclarations qui parleraient de discussions par rapport à la transition, au gouvernement ainsi de suite. A déclaré Colonel Wagué

« . Je tiens à préciser qu’à ce stade des discussions  avec l’équipe de médiation de la cédéao, rien n’est décidé. A  aucun moment, on n’a parlé de gouvernement à majorité militaire ainsi de suite. Toute décision relative à la taille de la transition, au président de transition, à la formation du gouvernement, se fera entre Maliens, avec les partis politiques,…

En savoir plus

Opération : Maliko Théâtre Est : Le com-secteur 1 auprès des hommes sur le terrain à Tessit

Le com-secteur1 du Théâtre Est de l’opération Maliko, le colonel Issa Mamadou Coulibaly a effectué une visite de terrain le jeudi 20 août 2020 auprès du détachement FAMa du G5-sahel basé à Tessit. Dans cette randonnée il était accompagné par le représentant du gouverneur de Gao M. Alhader Bella Amadou, et d’une forte délégation Le colonel Coulibaly est venu s’enquérir…

En savoir plus

Paris: 148 personnes interpellées pour dégradations ou violences après la défaite du PSG

Les forces de l’ordre ont interpellé dans la nuit de dimanche à lundi 148 personnes «notamment pour dégradations, violences ou jets de projectiles», a annoncé lundi 24 août au matin sur Twitter la Préfecture de police. Des heurts ont opposé les forces de l’ordre et des groupes de jeunes pendant et après le match de la finale de la Ligue…

En savoir plus