Éthiopie: le gouvernement poursuit son avancée dans le nord du pays

Le gouvernement du Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed assure, ce lundi 6 décembre, avoir repris les villes de Dessie et Kombolcha, deux agglomérations de plus de 200 000 habitants. Alors que les rebelles tigréens du TPLF se trouvaient à 180 km de la capitale Addis-Abeba, il y a dix jours, ils ont entamé un retrait vers la région du Tigré. Le…

En savoir plus

Fondation ATT pour l’enfance : Lobo dans la continuité !

A la fois poursuivre les œuvres humanitaires de son défunt époux, Amadou Toumani Touré, le champion de la lutte contre la dracunculose et fondateur de la Fondation pour l’enfance ; c’est là le pari engagé par Touré Lobo Traoré. Sage-femme de formation, l’ancienne première dame prend désormais en main les destinées de la fondation. Elle est en terrain connu. La Fondation…

En savoir plus

Dissension au sein du M5-RFP : La part de vérité de Abdel Kader Maïga

Lors d’une conférence de presse qu’il animé, le samedi dernier, au siège du chef de file de l’opposition, Abdel Kader Maïga, membre du M5-RFP, a réagi à la récente sortie de l’imam Mahmoud Dicko concernant le M5-RFP et aux différentes sorties médiatiques de Cheick Oumar Sissoko contre le premier ministre Choguel Kokalla Maïga. L’occasion pour lui de faire d’énormes révélations…

En savoir plus

Camp I de Bamako : Mariko placé en garde à vue pour « injures grossières »

Leader du parti solidarité africaine pour la démocratie et l’indépendance (SADI), l’ex-député de Kolondiéba, Dr. Oumar Mariko est placé en garde à vue au camp pour « injures grossières » à l’encontre du premier ministre Choguel Kokalla Maïga. En plus de lui, l’activiste Bouba Fané et l’animateur Aboubacar Camara de la radio Kayira, ont été tous interpellés hier lundi, 6 décembre 2021, à…

En savoir plus

LES DÉCLARATIONS PHARES DE L’IMAM DICKO CE LUNDI 6 DÉCEMBRE 2021

 » Je m’adresse aujourd’hui à vous vraiment peiné, ce qui s’est passé à Bandiangara n’est pas de l’islam, c’est à condamner et à proscrire partout et par tout le monde, même de simples gens » « Toloba avait demandé quelques jours auparavant aux déplacés de la zone de retourner dans leurs endroits de vie avant ce massacre, j’avais beaucoup apprécié cette initiative……

En savoir plus